Thanos

Thanos

mercredi 24 septembre 2014

CRITIQUE : RoboCop 2014

  Je connaissais déjà RoboCop depuis un bout de temps mais je n'avais pas eu l'occasion d'en voir un. L'occasion s'est donc présentée cette année 2014 lorsque RoboCop 2014 sortit dans nos salles. Eh bien je dois dire que je suis un peu déçu. Les bandes annonces étaient quelques peu mensongères en montrant que des passages où le futur était présenté mais finalement ce n'est ni un thriller ni un policier-fiction. C'est plus une sorte d'aventure action où on peut tout deviner à l'avance. Certes, il reste quand même très bien et je ne regrette pas du tout d'être allé le voir mais il manque quelque chose dans son adaptation... Son design est très beau et l'acteur l'incarnant (j'ai encore oublié son nom !) joue très bien et nous fait ressentir ses émotions. Tous les acteurs, à vrai dire, jouent correctement mais le plus qu'il y a dans certains films comme pour "Expendables" par exemple, c'est les acteurs connus. Or dans ce film je ne connaissais vraiment personne à part Samuel L. Jackson. Le côté trop américain du film m'a aussi très déplu...  Lorsque Samuel L. Jackson s'adresse au public dans son journal télévisé il parle d'une Amérique qui domine le monde, d'une Amérique parfaite où la population est en sécurité. Ne peuvent-t-ils pas faire un film sans cette notion d'Amérique Mondiale pour une fois ? Hélas, c'est un genre d'"Independence Day" qui a dû mal à se matérialiser dans l'année 2014. Après je dois l'admettre qu'il y a de très bonnes séquences du film vraiment impressionnantes où on en redemande sachant que les scènes d'actions futuristes sont le point fort de RoboCop. Finalement, on passe quand même un bon moment mais ce n'est pas un film que je pourrais regarder trois fois de suite !

3/5

RoboCop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire