Thanos

Thanos

mardi 23 septembre 2014

CRITIQUE : Man Of Steel

 "Man of Steel", reprenant l'histoire et l'origine (revisitée bien sûr) de Superman m'a enthousiasmé au plus haut point ! Le dernier Superman en date, je désigne bien sûr "Superman Returns" de Brian Singer a été vraiment catastrophique au plus haut point, détruisant le mythe de Superman et reprochant plus le héros d'un Supernaze, sans vouloir vexer Singer (que j'adore grâce à ses excellents "X-Men", "X2" et "X-Men : Days of Future Past"). Ce Man of Steel était donc l'espérance de tous ceux qui n'avaient pas aimés "Superman Returns" de voir le héros de leur enfance avoir un film sur lui qui se place dans la ligne des plus grands blockbusters. Même si au final, ce n'est pas l'oeuvre espéré, j'ai été quand même époustouflé et c'est un grand blockbuster ! Zack Snyder au commande était, je pense, le plus excellent choix qu'est pris Warner Bros Pictures ! Celui-ci s'est fait connaître grâce aux excellents "300" (certes très gore mais génial) et "Watchmen" qu'hélas je n'ai pas encore vu. Mais je sais que "Watchmen" a été très bien réussi et donc que Snyder était tout à fait capable de mener à bien les Aventures de l'Homme d'Acier. Surtout que Christopher Nolan ("Inception" et la trilogie "Batman") allait le produire et écrire l'intrigue principale. Or qui de mieux que le génie, le maître, le talentueux Nolan pour faire ça ?! J'avoue ne pas être un grand fan de DC et donc je ne saurais dire si le film respecte bien les origines, mais je peux vous dire que pour moi le scénario était très bien fait et vraiment génial ! Bon, malgré quelques longueurs parfois trop longues, le film ne m'a pas du tout déçu ! Les acteurs, quant à eux, sont merveilleux et surprenants, d'autant plus que je ne connaissais pas ces acteurs pour la plus part. Henry Cavill joue donc l'Homme d'Acier. Il a vraiment la carrure pour jouer ce rôle et il m'a surpris niveau qualité de jeu d'acteurs. C'est un des points forts du film ! Amy Adams pour jouer le rôle de Loïs lane était parfait. J'aime beaucoup l'actrice et c'était donc évident pour moi qu'elle décroche le rôle. Comme toujours, elle joue très bien et surprend même ceux qui n'ont pas été doux avec le film. Tous les autres acteurs sont excellents, donc pas la peine de les faire un par un ! Mention spéciale surtout pour le général Zod qui m'a vraiment impressionné. La musique de Hans Zimmer est très bien réussie dans les moments forts du film notamment dans le combat final (où je reviendrais dans pas longtemps). Elle fait presque oublier la musique imposante de John Williams pour les précédents "Superman". Mais il y a malgré tout des petits détails qui font que le film n'est pas un chef d'oeuvre. Les combats sont certes impressionnants mais encore une fois, tout est misé sur la destruction avec des images à couper le souffle, qui, au contraire, n'ont fait que perturber le scénario. En effet, à aucun moment, Superman pense au civil qu'il tue à centaines, autant que le Général Zod !!!! Alors comment différencier Superman de Zod, comment différencier leurs motivations s'ils font la même chose ?!! Vous me direz que Superman se bat pour la terre, quitte à en mourir mais Zod se bat pour Crypton, lui aussi quitte à en mourir ! Il n'y a donc aucun différence entre ces deux "destructeurs". A part ce "flagrant défaut", le reste du film est très bien et on a hâte d'avoir la suite !

4.5/5

Man of Steel





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire