Thanos

Thanos

mardi 15 avril 2014

CRITIQUE DIVERGENTE : le film

    Je ne connaissais pas les livres (et je ne connais toujours pas) mais j'ai eu envie d'aller le voir. Et bien je ne suis pas du tout déçu ! C'est un excellent film qui se met dans la ligne droite des blockbusters comme Hunger Games tout en ayant sa propre histoire qui se démarque intelligemment des autres films du même genre. Le futur idéaliste qui se rapproche en fait plus d'un futur post-apocalyptique se révèle être très intéressant étant donné les quelques que ressemblances avec notre société. Les acteurs jouent très bien. Je n'en connaissait que deux : Kate Winslet et Zoe Gravitz. Shailene Woodley est ravissante et sait très bien nous faire ressentir ses émotions même si parfois les événements s'enchaînent trop rapidement, tellement bien qu'on a parfois du mal à suivre. Le ton de l'histoire est hélas trop orienté adolescent, ce qui fait que cela peut soûler certains. La musique est certes génial mais ne convient pas avec le thème "post-apocalyptique". Les événements sont prévisibles mais on est parfois surpris. La mort de ses parents la fait réagir et on ressent cette haine qu'elle éprouve. Des passages sont touchants comme la mort de ses parents ou encore la trahison de son ami Ale, et l'histoire d'amour n'est pas "gonflante" comme dans certains films et ne devient pas un poids pour le film.
  Au final, je ne regrette pas d'y être allé et je le recommande pour ceux qui auraient du temps et de l'argent à dépenser.
Très bien 4/5


1 commentaire:

  1. super article "test", je ne pense pas aller le voir ce n'est pas mon genre de film ! Sinon super blog continue comme ça ;-)

    RépondreSupprimer